Free Mobile saturerait le réseau Orange

Orange est visiblement préoccupé par la saturation de son réseau après un incident survenu le 7 février pendant lequel les abonnés Free Mobile et Orange ont été privés de réseau mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/02/2012 à 22h40
La tension monte entre Free Mobile et son partenaire / concurrent Orange qui loue au nouvel opérateur une partie de son réseau mobile. En effet, le site LePoint croit savoir que Orange a écrit à Maxime Lombardini, directeur général de Free, pour déplorer un « très grave incident » survenu le mardi 7 février.

L’hebdomadaire affirme que « Pendant deux heures, le réseau et les services Orange ont été indisponibles pour certains abonnés de Free, mais aussi d'Orange, en raison du trop grand nombre de communications assignées au réseau d'Orange par Free, au lieu de passer par le réseau propre de Free Mobile. »

On apprend également que Orange dénoncerait que plus de 97 % des communications de Free Mobile passeraient par ses antennes-relais, selon les mesures de l'opérateur leader. L'opérateur Orange a d'ores et déjà affirmé qu'il « tirera des conséquences de cet incident et demande à Free de prendre les mesures nécessaires pour faire passer plus de communications par son réseau propre. »

Les deux opérateurs doivent discuter de leur accord d'itinérance dès demain, au cours d'un comité de pilotage qui s'annonce tendu.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs