Apple préparerait donc une grosse refonte fonctionnelle. Mais pas graphique si l'on se fie à la capture d'écran qui figure en fin d'article. iOS 5.1 est pressenti pour être lancé auprès du grand public le 9 mars prochain. Les développeurs ont déjà eu droit à trois versions bêtas de la prochaine mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple.
Aucune de ces bêtas ne met en avant une éventuelle amélioration de l'application « Notes ». Néanmoins, le constructeur est connu pour ne pas tout révéler au travers de ces bêtas. Il se réserve souvent une ou deux nouveautés pour le lancement effectif.
D'après iPhone Hellas donc, la nouvelle version de l'application Notes disposerait de plusieurs nouvelles possibilités comme celles de changer la couleur du texte, de le souligner, d'ajouter des liens hypertextes, etc. Même si l'App Store propose d'autres applications de prises de notes qui permettent d'aller plus loin, beaucoup d'utilisateurs se contentent de celle présente nativement. Une amélioration de cette dernière serait donc bienvenue.