Il y a donc fort à parier que son Mimosa X s'affichera à un tarif très accessible dès sa sortie. Ses autres caractéristiques sont à l'avenant puisque le smartphone va disposer d'un écran de 4,3 pouces de résolution qHD (960 x 640 pixels) et d'un capteur photo de 5 mégapixels. Il sortira directement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Pour en revenir au chipset Nvidia Tegra 2 du Mimosa X, il s'agit d'une grande première car il va proposer un modem Icera. À l'inverse de Qualcomm, Nvidia ne proposait pas jusqu'ici de véritable solution intégrant toutes les composantes. Le rachat de la société Icera l'année dernière a permis de palier au dernier chaînon manquant, celui des modems. Le ZTE Mimosa X va donc être le tout premier smartphone à proposer un chipset complet Nvidia.
Il devrait être disponible durant le second trimestre, à un prix encore inconnu. Le constructeur n'a pas non plus donné plus de précisions quant aux marchés sur lesquels il allait distribuer son smartphone. Nous pensons de notre côté que son tarif devrait se situer en dessous des 200 euros hors pack. De plus, vu l'engouement récent des opérateurs français pour les produits ZTE, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas distribué dans notre verte contrée.