Tout savoir sur : Le patron de SFR s'interroge sur la pérennité des offres de Free Mobile
L'audition à l'Assemblée Nationale du patron de SFR s'est déroulée hier. Frank Esser n'en démord toujours pas du contrat passé entre Orange et Free Mobile : « On ne connaît pas le contrat d'Orange avec Free, ni les termes de l'accord, ni même les conditions de son application » a déclaré le patron de SFR, rappelant à ce sujet que SFR avait fait une demande auprès de l’Arcep concernant la vérification du réseau de Free Mobile. « Nous demandons la transparence à l'Arcep. L'accord avec France Télécom est un contrat commercial non visé par le régulateur. Chaque contrat doit comporter des prévisions en termes de trafic pour éviter par exemple qu'un réseau soit touché par un opérateur tiers ».Frank Esser s'est également attaqué au réseau de Free Mobile, constatant que le taux de couverture dans certaines villes, pourtant « réputées comme couvertes » par le nouvel opérateur, n'était que de « 9% à Paris », de « 3% à Nantes » ou encore « de 12% à Montpellier ». L'engagement d'un taux de couverture à 27% n'y serait donc pas pour l'opérateur au carré rouge.
Par ailleurs, Frank Esser est également revenu sur l'offre de Free Mobile. Il s'est interrogé sur la « pérennité » des offres de Free, dont les tarifs sont très bas. « C'est une question clef, parce que pour moi, financer la fréquence 4G à 2 euros par mois (allusion à une offre de forfait de Free), c'est impossible ! »
Interrogé sur l'impact économique de l'arrivée de Free Mobile, le patron de SFR a préféré rester vague, se contentant de répondre qu'il manquait de recul pour le moment.