Asus fait du teasing pour son Padfone, le premier smartphone qui se transforme en tablette

Le constructeur taïwanais Asus se fend d'une petite vidéo pour promouvoir son Padfone à venir. Sous ce nom étrange se cache en effet un concept brillant de smartphone qui peut se transformer en véritable tablette de 10 pouces.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/02/2012 à 18h13
Asus fait du teasing pour son Padfone, le premier smartphone qui se transforme en tablette

Tout savoir sur : Asus fait du teasing pour son Padfone, le premier smartphone qui se transforme en tablette

Cela fait près d'un an qu'Asus nous fait tourner en bourrique avec son Padfone. C'est au Computex de Taïwan de l'année dernière que le constructeur a pour la première fois présenté cet étonnant concept de smartphone-tablette.

Attention, on ne parle pas ici d'un smartphone à l'écran pléthorique comme le Samsung Galaxy Note ou le LG Optimus VU. Non, il est ici question d'un smartphone de taille normal qui vient se loger dans une tablette. Ou plutôt dans un écran car toute la puissance de calcul est assumée par le processeur qui est dans le smartphone. Nous pensons d'ailleurs que pour mener à bien cette prouesse, Asus a opté pour un chipset quadruple coeur Nvidia Tegra 3. Mais il ne s'agit là que de supputations.

En somme, il suffit de placer le smartphone dans l'emplacement prévu à cet effet comme vous pouvez le voir sur la photo en fin d'article pour qu'il devienne une véritable tablette à part entière, avec un écran de 10 pouces qui plus est. Un concept qui semble brillant donc. Asus joue lui aussi au petit jeu du teasing puisqu'il a mis en ligne la vidéo ci-dessous. Elle est assez sympathique mais ne nous en apprend guère plus sur les spécifications de son Padfone.

Toutefois, la conférence du constructeur étant prévue pour le lundi 27 février prochain dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, nous devrions rapidement en savoir plus.



Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs