Pour favoriser le développement de la communauté i-mode en France, Bouygues Telecom a mis en ligne l'ensemble des spécifications nécessaires au développement d'un site indépendant. Celles-ci sont disponibles sur internet : www.imode.fr
Le développement pour i-mode repose sur une technologie ouverte, HTML, le langage de l'Internet reconnu pour sa simplicité et ses performances : ainsi, à peine quelques heures suffisent pour développer son site i-mode indépendant.
Tous les usages se retrouvent sur i-mode
Le trafic i-mode au Japon est généré à près de 60% par les 50 000 sites indépendants recensés ; ces derniers s'adressent autant aux particuliers qu'aux entreprises, pour des usages ludiques et professionnels.
Sites de contenu, pages personnelles, albums de photos les sites indépendants i-mode laissent à chacun la liberté de créer, de faire partager ses passions, et de les rendre accessibles depuis le téléphone à tout moment et en tout lieu.
Les entreprises, associations, syndicats, par exemple, peuvent également développer des sites indépendants i-mode à des fins professionnelles : catalogue de produits, Intranet mobile, site commercial, etc.