
Le fabricant chinois est sans aucun doute celui qui est venu avec le plus de nouveaux smartphones et de nouvelles tablettes à Barcelone. C'est pas moins d'une dizaine de nouveautés que ZTE a annoncé lors de sa conférence de presse à laquelle nous avons assisté. Nous avons ainsi découvert plusieurs tablettes Android, et des smartphones Android et Windows Phone.
Le ZTE Era s'affiche comme le plus puissant des smartphones présenté par le fabricant, qui souhaite ainsi donner un nouvel élan à la marque. Rappelons que le groupe a encore connu une forte croissance en 2011 et que certains analystes le place désormais en numéro 4 du top des constructeurs.
Le smartphone est donc doté d'un processeur quadruple-coeur NVIDIA Tegra 3 4-PLUS-1 (AP30 + I450) cadencé à 1,3 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM). Il embarque un écran tactile capacitif TFT 4,3 pouces de résolution qHD (960 x 540 pixels) ainsi que 8 Go de mémoire extensible via micro SD, un appareil photo de 8 mégapixels avec autofocus, flash LED et fonction vidéo 1080p à 30 fps, et une caméra frontale VGA..
Ce nouveau smartphone 3G+ (HSPA+) sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich intégrera la nouvelle interface utilisateur (UI) baptisée Mifavor. Le ZTE Era embarque un système audio avec technologie Dolby Mobile, et sera compatible Bluetooth 3.0, USB, MHL, DLNA et mini-Jack. ZTE n'a pas non plus lésiné sur le design puisque le smartphone affiche 7,8 mm d'épaisseur.
D'après nos différents contacts, le ZTE Era devrait sortir en septembre / octobre en France à un prix non communiqué.
