Hélas, nous ne profiterons peut-être jamais de cet appareil en France. Interrogés par nos soin pendant le Mobile World Congress qui se tient en ce moment à Barcelone, les représentants de LG France nous ont confirmé qu'aucune version « 3G seulement » de l'Optimus VU n'était d'actualité pour l'instant.
Or ce smartphone étant annoncé avec un compatibilité LTE, c'est-à-dire 4G, il ne sera à priori proposé que dans les pays disposant d'un tel réseau. Ce qui n'est pas le cas de la France. Mais l'arrivée de Free Mobile va certainement accélérer les choses puisque les opérateurs qui disposeront d'un réseau 4G pourront se différencier de Free sans trop baisser leur prix. Il se murmure même que les premières offres 4G pourraient arriver dès la fin de cette année.
C'est pour l'instant le seul scénario où le LG Optimus VU pourrait se frayer un chemin jusque chez nous. C'est bien dommage dans la mesure où ses caractéristiques en font à la fois un concurrent sérieux pour le Samsung Galaxy Note, mais aussi un appareil novateur dans son genre avec l'écran en 4/3 plutôt qu'en 16/9ème.