De nombreux abonnés ont constaté, depuis le début de l'après-midi, des difficultés sur le réseau Free Mobile. L'incident a été résolu en milieu d'après-midi. Free n'a pas communiqué sur l'origine de l'incident, mais les perturbations seraient dûes à la panne d'équipements qui permettent au coeur de réseau de localiser les téléphones. Résultat, vous avez été plusieurs milliers à vous retrouver sans signal de la part du réseau Free Mobile.
Du côté d'Orange, partenaire commercial de Free Mobile, on assure que le problème vient de chez le quatrième opérateur : « Free nous a informé en fin de matinée d'un incident sur un équipement de son réseau. Cet incident n'est en rien lié au contrat d'itinérance et au réseau Orange », a indiqué à l'AFP un porte-parole de France Télécom, partenaire commercial de Free Mobile pour son réseau 3G.
C'est la première fois qu'un incident d'une telle ampleur affecte le réseau Free Mobile. Rappelons qu'Orange, qui serait victime de la saturation de son réseau par les abonnés Free Mobile, avait déjà fait part d'un « très grave incident » survenu le mardi 7 février.
Première panne importante pour Free Mobile
Alors que la polémique sur le fonctionnement effectif du réseau de Free Mobile se poursuit, le réseau mobile du nouvel opérateur a connu d'importantes perturbations aujourd'hui dans toute la France.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024