Toutefois, il se pourrait bien que les sources de Digitimes aient mis en plein dans le mille. Elles se trouvent en effet aujourd'hui corroborées par un document émanent de Samsung lui-même (Samsung Security). Le constructeur affirme dans un document confidentiel, mis en ligne par Oled-Display, qu'Apple prépare une tablette de 7 pouces pour le troisième trimestre de l'année en cours !
C'est la seule mention faite à cet iPad Mini dans le document, mais l'information est de taille. Surtout que malgré les fuites, personne ne s'attendait vraiment à voir émerger pour de bon un iPad de plus petite taille. Les rumeurs de l'iPhone Nano sont vielle comme l'iPhone lui-même. Et pourtant, aucun modèle n'est jamais venu les étayer.
De plus, Steve Jobs avait publiquement raillé les tablettes de 7 pouces, disant qu'elles disposaient d'un écran trop petit pour être vraiment ergonomique. Toutefois, la sortie du Kindle Fire d'Amazon en fin dernière, et l'engouement qu'il a suscité auprès du public, a peut-être fait réfléchir les stratèges de la firme à la pomme.