Tout savoir sur : Apple : des iPad avec écrans flexibles pour les prochains modèles ?
Nous vous parlions hier d'un document confidentiel qui a échappé à Samsung et qui révélait l'existence d'un iPad Mini de 7 pouces à venir dans le courant du troisième trimestre 2012. Une information qui a fait l'effet d'une petite bombe.Mais à y regarder de plus près, ce n'est pas la seule information digne d'intérêt concernant un produit Apple contenu dans le-dit document. Il nous apprend en effet que le constructeur à la pomme pourrait se décider à opter pour des écrans flexibles pour ses prochains iPad.
Il y a tout de même une condition préalable qui est spécifiée, celle que les constructeurs de tels écrans flexibles arrivent à améliorer leurs produits, et surtout à les produire en masse. Ce qui est frappé du sceau du bon sens. Samsung précise enfin qu'il ne peut produire que 54 millions d'écrans Amoled par an, ce qui ne serait pas suffisant pour la centaine de millions d'iPad qu'Apple veut écouler annuellement.
Ce qui pourrait être ennuyeux si Apple se décide à sauter le pas de l'Amoled. La firme de Cupertino a l'habitude de multiplier les fournisseurs pour les mêmes pièces afin de se garder une marge de flexibilité et de sécurité. Néanmoins, dans le cas de l'Amoled, flexible ou pas, Samsung est le seul à les produire puisque la technologie lui appartient. De quoi refroidir les ardeurs de la pomme ?