En novembre dernier, lorsqu'il a confirmé qu'il allait bien mettre à jour ce mobile, Samsung avait annoncé « courant premier trimestre » dans un premier temps. Puis , il s'était fendu d'un « mars » un peu moins vague. Enfin, ces derniers jours, un partenaire israélien du constructeur avait avancé la date du 15 mars. Mais comme il s'agit-là d'un véritable feuilleton, il fallait bien qu'il connaisse un dernier rebondissement.
Le constructeur coréen a fini par lever le voile de manière officielle sur la date de disponibilité de la dite mise à jour. Et ce sera finalement pour le 10 mars, c'est-à-dire dès demain ! Samsung n'a pas fait de grande annonce, mais a simplement mis à jour l'une des sections de support de son site.
Le Coréen précise qu'Android 4.0 ICS pourra être installé par le biais de son logiciel Samsung Kies, ou directement en FOTA, c'est-à-dire depuis le smartphone. Il précise aussi que cette mise à jour apportera le déverrouillage par reconnaissance faciale, Android Beam, une meilleure gestion de la data, une améliorations du gestionnaire de multitâche et d'autres applications.
Désormais, seule une interrogation demeure encore : Samsung ne précise pas s'il va proposer le nouveau firmware pour tous les pays d'un coup, ce qui serait étonnant, ou s'il va procéder par vague.
[MISE À JOUR] Samsung vient de démentir cette information, pourtant publiée sur son site officiel ! Plus de précision dans cet article.