L'information nous semblait d'autant plus certaine et inattaquable qu'elle émanait du site samsung.com. Difficile donc de trouver plus fiable comme source. Pourtant, le Coréen trouve quand même le moyen de se contredire puisqu'il a annoncé via son compte Twitter il y a quelques instants que la date en question était fausse.
Oui, vous avez bien lu, Samsung vient de démentir Samsung. Comme le rapporte The Verge, le constructeur a tweeté cela en coréen, depuis son compte Twitter « Samsung Electronics ». Il précise que l'erreur vient de sa filiale philippine et qu'aucune date n'a encore été fixée pour la disponibilité de la mise à jour Android 4.0 ICS du Galaxy S2.
Retour à la case départ donc. Mais, sachant que nous sommes déjà rendu à la date du 9 mars et que Samsung a promis que la mise à jour en question arriverait pendant le premier trimestre 2012, pour le Galaxy S2 et le Galaxy Note d'ailleurs, il ne lui reste plus qu'une vingtaine de jours pour tenir parole. La situation est d'autant plus incompréhensible que Samsung est le premier constructeur a avoir pu travailler avec Android 4.0 ICS. Il l'a eu bien avant les autres car il a développé le Galaxy Nexus. Pourtant, HTC vient de commencer à déployer la mise à jour 4.0 sur certains de ses smartphones...