Le premier « Smartphone » sous Windows

Orange et Microsoft ont annoncé le lancement du SPV (Son Photo Vidéo), le premier Smartphone sous Windows. Compact, il est doté d'un écran haute résolution capable d'afficher 65.000 couleurs.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/10/2002 à 00h01

Tout savoir sur : Le premier « Smartphone » sous Windows

Le SPV est un téléphone mobile qui, pour la première fois, offre un accès ouvert au monde des services Internet et permet une synchronisation avec un PC grâce à sa station d'accueil et au logiciel Microsoft Outlook fourni dans le coffret.

Grâce à un joystick multidirectionnel, il donne accès à Internet et à une gamme complète d'applications et de services développés par Orange et Microsoft :
• surfer sur le Web avec Internet Explorer,
• envoyer et recevoir des e-mails, y compris avec pièces attachées,
• envoyer des messages multimédia (MMS),
• consulter et synchroniser son agenda et son répertoire et agenda Outlook,
• télécharger de la musique et des vidéos grâce à Windows Media Player...

Le SPV sera disponible pour les clients Orange début novembre au Royaume-Uni et dans les prochaines semaines en France, au Danemark et en Suisse. En France, il sera commercialisé à un prix de lancement d'environ 300 euros (comprenant le SPV, une carte mémoire additionnelle de 8Mo avec des applications logicielles, la station d'accueil et Microsoft Outlook).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs