Comme toujours, Digitimes invoque des sources anonymes, mais proches des assembleurs chinois, pour affirmer que les écrans de 7,85 pouces utilisés viendraient de chez LG et de AU Optronics, mais ne seraient pas de type Retina Display. Apple viserait le marché de l'entrée de gamme avec cet iPad Mini qui serait proposé entre 249 $ et 299 $ selon sa configuration.
Cet appareil viserait donc à empêcher les concurrents de profiter du marché de l'entrée de gamme et du milieu de gamme, sachant que le haut de gamme semble promis au nouvel iPad. Toutefois, comme nous l'avons fait pour l'autre fuite de la journée venant de chez Digitimes, nous tenons à vous mettre en garde contre les rumeurs qui émanent de ce site.
Il s'est certes signalé quelques fois avec des informations qui se sont révélées exactes. Mais la plupart du temps, les fuites de Digitimes ne sont qu'un ramassis de bêtises. Nous vous relatons toutefois celle-ci car elle nous semble plausible. L'Amazon Kindle est aujourd'hui la seule tablette à faire réellement un peu d'ombre à l'iPad. Or, d'autres constructeurs vont s'engouffrer dans la brèche comme Samsung ou Asus qui préparent des tablettes de 7 pouces puissantes et peu chères.
Apple aurait donc tout intérêt à dégainer un modèle à mettre sur ce segment. Cela dit, le même raisonnement est aussi valable pour l'iPhone. Mais ce n'est pas pour autant qu'Apple s'est jamais décidé à se fendre d'un modèle d'entrée de gamme plus compact ou moins cher. Le constructeur a la pomme s'est toujours contenté de baisser le prix des précédents modèles lorsque les nouveaux sortent. Se constituant ainsi une sorte de gamme. Il a procédé de manière identique pour ses tablettes. L'iPad 2 vient en effet de perdre 100 euros suite à l'annonce du nouvel iPad.