Google : un milliard de dollars versés à Apple pour être le moteur de recherche par défaut de Safari et Safari Mobile

D'après les estimations d'un analyste, Google paierait un milliard de dollars par an pour être le moteur de recherche qui apparaît par défaut dans toutes les versions de Safari sur Mac, iPhone, iPad et iPod Touch.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/03/2012 à 10h53
Ce n'est un secret pour personne, Apple et Google ont entamé une véritable guerre froide à cause d'Android. Même si les deux géants américains ne sont pas (encore) en procès frontal, la firme à la pomme attaque sans relâche tous les principaux constructeurs de smartphones Android. À tel point qu'il n'est pas aventureux de penser que les deux sociétés finiront immanquablement par en découdre devant les tribunaux.

Mais, dans le monde des affaires, rien n'est jamais simple. Surtout quand une entreprise de la taille d'Apple est impliquée. Prenez l'exemple des démêlés de la firme à la pomme avec Samsung. La bataille des brevets qui fait rage entre les deux est la plus violente de toutes. Pourtant, le Coréen fabrique bon nombre de composants des appareils de l'Américain. À tel point qu'Apple est le premier client de Samsung !

Pour en revenir à Google, sachez que ce dernier aurait versé un milliard de dollars à Apple pour la seule année 2011, malgré les tensions palpables entre le père d'Android et la Pomme. C'est ce qu'affirme Ben Schachter, un analyste du cabinet Macquarie. Cette somme faramineuse correspondrait en fait à un accord pour que Google apparaisse comme le moteur de recherche par défaut dans toutes les versions du navigateur Safari. C'est-à-dire à la fois dans la version pour OS X (Mac), mais aussi et surtout dans la version mobile pour les appareils sous iOS (iPhone, iPad, iPod Touch).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs