Tout savoir sur : Le nouvel iPad déjà benchmarké, la puissance est bien au rendez-vous
Comme le rapporte Phone Arena, le nouvel iPad vient de faire son apparition dans le benchmark GLBenchmark. Autant vous dire que les résultats étaient très attendus car Apple n'avait pas hésité à fanfaronner lors de la présentation de sa nouvelle tabletteLe constructeur avait en effet affirmé que la puce graphique présente dans son produit était quatre fois supérieure à ce qui se faisait de mieux chez la concurrence à l'heure actuelle, à savoir la plateforme Nvidia Tegra 3. Nvidia s'en était d'ailleurs publiquement étonné, précisant qu'il allait suivre le dossier de très près.
Le fait que ce soit GLBenchmark qui soit le premier à publier un résultat n'est certainement pas anodin car ce benchmark teste justement la partie graphique. Les résultats sont tombés hier soir, et ils donnent partiellement raison à Apple. Pourquoi partiellement seulement ? Tout simplement parce que le nouvel iPad n'est pas quatre fois meilleur qu'un Tegra 3 sur le plan graphique, mais « seulement » deux fois. Ce qui est déjà très impressionnant.
La dernière tablette d'Apple atteint le score assez incroyable de 15 924 points, soit 50% de mieux que l'iPad 2, qui reste second du classement. En troisième position, on retrouve l'iPhone 4S. Et ce n'est qu'en quatrième position que le premier appareil sous Nvidia 3, à savoir la tablette Acer Iconia Tab A510, pointe le bout de son nez.
Bien sûr, il ne s'agit là que de résultats théoriques qui n'ont qu'une valeur toute indicative et qui sont à manipuler avec précaution. Apple a une longueur d'avance sur la concurrence en termes d'intégration car la firme de Cupertino ne travaille que sur quelques produits par an et maîtrise la chaine de bout en bout. Mais au final, et parce qu'il faut bien essayer de trouver des points de comparaison quelque part, le nouvel iPad semble loin devant le meilleur appareil sous Tegra 3. Pour l'instant.