Tout savoir sur : Microsoft : un prototype d'écran tactile sans temps de latence perceptible
Depuis l'avènement des smartphones tactiles, les temps de réaction des écrans ont connu une amélioration plus que notable. Ceux d'entre vous qui ont eu les LG Prada, Samsung Player et autres Qtek TyTan se rappelleront aisément des lenteurs impliquées par les écrans d'il y a à peine cinq ans.Le temps de réaction entre la pression du doigt et la reconnaissance effective de cette pression par le mobile approchait à l'époque les 100 Ms.
Les choses ont évidemment évolué dans le bon sens, surtout avec les meilleures écrans du marché qui affichent aujourd'hui des temps de réaction d'à peine 10 Ms. Mais cela semble encore trop pour Microsoft Research. Cette branche R&D du géant du logiciel travaille sur une technologie qui abaisse ce temps de réaction à 1 ms seulement !
Pour vous faire une idée plus précise de l'impact d'une telle technologie, nous vous invitons à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous. Elle est en anglais, mais la partie qui illustre les différences entres les vitesses est éloquente et parle pour elle-même. Toutefois, si vous êtes fâchés avec le langue de Shakespeare, nous vous conseillons de sauter la première minute de la vidéo.