Tout savoir sur : Étude : les utilisateurs préfèrent les écrans tactile de 4 à 4,5 pouces
Le cabinet d'étude Strategy Analytics vient de procéder à une étude portant sur la taille d'écran idéale pour les possesseurs de smartphones aux États-Unis et en Angleterre. Des pays qui ont des habitudes de consommation identiques aux nôtres quand il s'agit de téléphones portables.Les utilisateurs de smartphones interrogés se sont vus proposer plusieurs prototypes sans marque, afin que cela n'influe pas sur leur jugement. Ils se sont donc uniquement concentrés sur la taille de l'afficheur.
Il en ressort que lorsqu'ils ont le choix, près de 90% d'entre eux ont choisi un écran d'une taille allant de 4 pouces à 4,5 pouces. Parmi les principales raisons citées pour justifier ce choix : un confort accru pour naviguer sur le Web, pour regarder des films et pour jouer. Il est important de préciser que les utilisateurs interrogés ne sont pas prêts à tout pour avoir une telle d'écran. La condition sine qua non étant que l'appareil soit fin.
L'étude apporte quelques précisions dont on se doutait déjà de manière empirique. Ainsi, les femmes choisissent en général des appareils un peu plus petits que les hommes. De même, les utilisateurs de smartphones Android ont tendance à aller vers des mobiles plus gros que ceux des produits Apple.