Néanmoins, cela n'empêche pas certains hauts gradés chez Samsung de se livrer à quelques confidences. Si l'on en croit le très sérieux journal en ligne The Korea Time, un cadre travaillant pour le constructeur coréen aurait affirmé à l'un des journalistes de la publication que le successeur du Galaxy S2 serait bien doté d'un chipset quadruple coeur.
Le chipset en question serait fabriqué par Samsung lui-même. Ce qui n'a rien d'une surprise étant donné que les deux premiers Galaxy S embarquaient eux aussi les fameux processeurs Exynos du Coréen. En revanche, la source en question affirme aussi que pour la première fois, Samsung a intégré la partie modem LTE (4G) dans le chipset.
Samsung dépendait jusqu'ici en grande partie de son partenaire Qualcomm. Mais en intégrant le modem avec le reste de l'architecture, le constructeur amoindrit sa dépendance à la société américaine d'une part, et améliorera très certainement l'autonomie de son appareil d'autre part car les solutions « tout intégré » sont moins énergivores.
Reste maintenant à savoir quel type d'architecture exacte va utiliser Samsung dans son chipset quadruple coeur. La source citée par The Korea Time a bien confirmé que les processeurs seraient gravés en 32 nm, mais sans rien dire de plus. Il semble toutefois évident à la découvre de cette information que ce n'est pas la crème de la crème, c'est-à-dire la dernière génération Cortex A15, qui sera de la partie. Cette architecture requiert en effet une gravure en 20 nm. Il semble donc que l'on se dirige vers une architecture Cortex A9.