Comme souvent dans ces cas-là, la durée de vie du mobile qui est la cible de telles attentions augmente subitement et sensiblement. Ainsi, loin d'avoir rejoint ses ancêtres au panthéon des smartphones oubliés, le HD2 s'est vu offrir des portages parfaitement fonctionnels de Windows Phone Mango et d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Mieux, il est possible d'installer ces deux OS en double boot et de choisir sur lequel vous voulez démarrer ! À la vue de ces prouesses, vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que l'un des développeurs qui sévit sur le forum xda developpers vient de réussir le portage de la mise à jour Refresh (ex-Tango) sur le HD2.
C'est d'autant plus remarquable que cette version qui va voir le jour officiellement avec le Nokia Lumia 610 n'est pas encore disponible. Un beau pied de nez donc pour ce smartphone qui dispose des mêmes caractéristiques techniques que les Windows Phones de première génération, mais auquel HTC et Microsoft ont refusé la mise à jour car il embarque trop de boutons sur sa face avant.