Il ne s'agirait pas là d'une option comme cela existe déjà pour d'autres smartphones, mais bien d'une fonction disponible de manière standard. Bien qu'intéressante, cette rumeur n'est pas non plus révolutionnaire dans la mesure où Palm proposait par exemple une recharge sans fil très aboutie pour ses Pré.
Là où cela devient fou, c'est qu'avec le Galaxy S3, la recharge pourrait se faire jusqu'à une distance de deux mètres. Oui, vous avez bien lu, même à deux mètres de distance, le smartphone se chargerait sans avoir besoin de le poser sur une quelconque base dédiée.
Toujours d'après la même source, Samsung n'aurait toujours pas décidé s'il va fournir ou pas le dock qui permet la recharge à distance dans le pack du smartphone. Car le coût de cet accessoire viendrait s'ajouter à celui du Galaxy S3.
Cette rumeur nous semble tellement futuriste que nous avons du mal à lui accorder un quelconque crédit. Surtout que cela signifierait que Samsung va déployer sa propre technologie. Étonnant quand on sait que le constructeur coréen est déjà membre du Wireless Power Consortium qui a mis au point la norme standardisée Qi de recharge sans fil.