Tout savoir sur : Apple va verser 45 milliards de dollars de dividendes à ses actionnaires
A la question « Que va faire Apple de ses 100 milliards de dollars de cash ? », le groupe américain a répondu lundi après-midi par l'annonce des plans de mise en œuvre de programmes de distribution de dividendes et de rachats d’actions d'ici quelques mois.Il faut dire que la firme à la pomme a accumulé une trésorerie colossale, en plus d'être la première capitalisation boursière au monde à 557 milliards de dollars. Apple va redistribuer près de la moitié de sa trésorerie à ses actionnaires via le paiement d’un dividende trimestriel de 2,65 $ par action dans le courant du dernier trimestre de l’exercice fiscal 2012, commençant le 1er juillet 2012.
Le Conseil d’administration a également autorisé un programme de rachat d’actions de 10 milliards de dollars qui débutera au cours de l’exercice fiscal 2013, commençant le 30 septembre 2012. Le programme de rachat sera déployé sur une période de trois ans.
« Malgré tous ces investissements, nous disposons toujours d’un trésor de guerre nous permettant de saisir des opportunités stratégiques et disposons d’une trésorerie confortable pour financer nos activités. Aussi, allons-nous mettre en œuvre un programme de distribution de dividendes et de rachat d’actions », a voulu rassurer Tim Cook, CEO d'Apple.