Une américaine de 51 ans, qui a souhaité garder l'anonymat, a vécu une drôle d'expérience dont elle se serait bien passée à cause de son iPhone 4. Ce dernier a en effet pris feu alors qu'elle dormait.
Elle raconte avoir été réveillée vers 6h30 du matin, par d'étranges bruits de craquements produits par son smartphone. Il a ensuite carrément pris feu, dégageant une épaisse fumée et une odeur qu'elle qualifie de putride et insoutenable. Elle l'a saisi avec une serviette et lancé dans une poubelle métallique.
Vous trouverez des photos de ce qui reste de l'appareil en fin d'article. Le site Mashable qui a relaté le premier cette information rapporte que la victime s'est rendue ensuite chez Apple, demandant à recevoir un iPhone 4S en compensation de cet incident.
Mais le constructeur a refusé, lui fournissant un iPhone 4 en replacement du sien. Elle voulait également qu'Apple se fende d'un communiqué afin de prévenir tous les autres utilisateurs que ce genre d'incident pouvait survenir avec ce modèle. Là encore, le constructeur a fait la sourde oreille, ce qui a décidé la femme à alerter les médias américains.
Elle précise aussi que la combustion de l'iPhone 4 est survenue alors qu'elle était en déplacement professionnel. Si elle était arrivée une nuit avant, le smartphone se serait trouvé en train de charger dans une autre pièce et sans surveillance. Avec un risque d'incendie réel et sérieux donc.
Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons d'un iPhone 4 qui prend feu dans ces colonnes. Souvenez-vous, pareilles mésaventures étaient déjà survenues en Australie et au Brésil en fin d'année dernière.
Un iPhone 4 prend subitement feu, à quelques centimètres du visage de sa propriétaire
Un iPhone 4 a été victime d'une combustion spontanée à quelques centimètres de sa propriétaire endomie. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident concerne l'iPhone 4 d'Apple.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024