La Poste Mobile contrainte de mettre à jour ses offres

La Poste Mobile annonce aujourd'hui le lancement de ses nouvelles offres avec une simplification de sa gamme de forfaits, et des baisses de prix. Le MVNO propose désormais l'option BlackBerry gratuite à la souscription.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/04/2012 à 15h20
La Poste Mobile contrainte de mettre à jour ses offres

Un peu trop sûr de lui à l'arrivée de Free Mobile, le MVNO La Poste Mobile (réseau SFR) s'était montré très peu réactif face au lancement du nouvel opérateur, ne faisant strictement aucune modification de son offre, et se contentant de baisser le prix de certains téléphones mobiles. Le PDG de La Poste, Jean-Paul Bailly, avait laissé entendre qu'il ne baisserait pas ses tarifs face à Free Mobile, avant de faire ... volte-face.

Face au succès de Free Mobile, le MVNO s'était finalement résolu à ajuster ses offres début février. Mais visiblement, La Poste Mobile se voit contrainte d'aller plus loin, et du coup, c'est le grand ménage de printemps avec la suppression de presque un forfait sur deux !

Les forfaits (classiques)

La gamme de forfaits classiques passe de 4 à 2 forfaits. Les forfaits 30 minutes, 2H et 4H disparaissent, et le forfait 3H avec SMS illimités (vers 99 correspondants dans le mois) fait son apparition.



Les forfaits SMS & WEB

Les deux forfaits en édition spéciale 2h et Web 24h/24 laissent place à un nouveau forfait avec appels 24H/24, SMS illimités et Internet 500 Mo :

La Poste Mobile : les forfaits SMS & WEB


Les forfaits Smartphone

Le forfait 24/24 en édition spéciale disparaît ainsi que les forfaits 3h et 6h remplacés par un nouveau forfait 4h et un forfait 24H/24 avec appels, SMS, MMS illimités et Internet 1 Go.

La Poste Mobile : les forfaits smartphone


Rappel sur la notion d'illimité chez La Poste Mobile
? Appels voix métropolitains exclusivement (hors Visio, certains numéros courts, spéciaux et surtaxes), limités à 99 destinataires/mois, 2h maximum par appel (au-delà facturation à 0,37?/min).
? SMS/MMS illimités : SMS et MMS métropolitains interpersonnels à usage privé (hors SMS+ MMS+ et surtaxes) dans la limite de 99 destinataires/mois. au-delà de cette limite, facturés à 0.10?/SMS/MMS/destinataire, et autres MMS à 0.30?.
? Internet 24h/24 : Navigation sur internet 24h/24 exclusivement sur et depuis votre mobile - non relié à un ordinateur ? en France métropolitaine (hors services payants et surtaxes) dans la limite d'un usage raisonnable de 3 fois le seuil au-delà duquel le débit est réduit. Les usages modem, Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits et facturés en hors forfait au tarif en vigueur. La Poste Mobile réduit le débit de connexion jusqu?à la prochaine date de facturation au-delà d'un usage de 750 Mo/mois pour le Forfait Smartphone 4h et au-delà d'un usage de 1 Go/mois pour le Forfait Smartphone 24h/24.

Les BlackBerry font leur entrée à La Poste

La Poste Mobile rend ses offres compatibles avec les mobiles BlackBerry, en proposant l'option BlackBerry gratuite à la souscription. Celle-ci inclut les services BIS (envoi et réception d'e-mails et de pièces jointes à partir du service mail push BlackBerry), la messagerie instantanée BBM ,ainsi que le portail d'applications BlackBerry App World.

Les premiers terminaux BlackBerry qui seront proposés aux clients de La Poste Mobile sont le Curve 9360 et le Bold 9900.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs