Ceux qui ont eu l'occasion de prendre en main les Galaxy Nexus et Galaxy Note savent déjà que ces smartphones embarquent des écrans proprement impressionnants. Toutefois ces afficheurs sont de technologie pentile et sont donc censés offrir moins de sous-pixels que le traditionnel agencement RGB. En revenant à cette dernière technologie, Samsung augmenterait encore la qualité de ses écrans HD. Voilà qui est donc très prometteur. Du moins si l'on en croit cette rumeur.
DDaily va plus loin puisqu'en plus de cette information technique, il révèle aussi que Samsung aurait d'ores et déjà commencé les phases de test de son Galaxy S3 avec les opérateurs coréens. Le site précise même que le constructeur leur mettrait une sacrée pression pour que les tests en question se déroulent le plus rapidement possible, soit en seulement deux mois alors qu'il faut normalement davantage de temps.
Tout cela pointe bien sûr dans la direction d'un lancement pour le début de l'été au plus tard. Ce qui tombe bien puisque c'est précisément le créneau que Samsung a annoncé qu'il visait depuis le départ pour la commercialisation de son prochain smartphone vedette. En somme, cette rumeur est assez crédible, et même logique pour ce qui est du début des tests avec les opérateurs coréens. Quant à l'éventualité d'un écran RGB, il va falloir attendre l'annonce du smartphone pour en avoir le coeur net.