Android : Instagram passe déjà le cap du million de téléchargements

Moins de 24 heures après son lancement, Instagram sur Android a déjà totalisé plus d'un million de téléchargements, pour 30 millions d'utilisateurs en tout à date.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/04/2012 à 18h25

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'aura pas traîné ! En à peine 24 heures de présence sur le Google Play Store (ex-Android Market), l'application Instagram vient d'ores et déjà de dépasser le million de téléchargements. Nous vous disions hier qu'il apparaissait évident que l'arrivée d'Instagram sur Android allait certainement gonfler de manière conséquente le nombre d'inscrits sur le réseau social propre à l'application. Mais nous n'imaginions pas un tel déferlement.

L'éditeur qui avait communiqué sur le nombre de 27 millions d'utilisateurs il y a quelques semaines à peine indique désormais avoir franchi le cap des 30 millions. Il a d'ailleurs très rapidement proposé une mise à jour pour son application, la faisant passer en 1.0.1 quelques heures à peine après sa disponibilité. Toutefois, la mise à jour en question ne règle pas les problèmes de compatibilité avec certains modèles de smartphones Android.

Ainsi, sur le HTC One X que nous sommes en train de tester en ce moment, l'application affiche un message d'erreur signifiant qu'elle n'est pas compatible avec son capteur photo. L'équipe de développement d'Instagram semble découvrir les joies de la fragmentation du parc des smartphones Android. De même, la mise à jour 1.0.1 n'amène pas non plus les quelques fonctionnalités que l'on trouve sur la version iOS mais pas sur Android comme la possibilité de partager sur Flick ou la prévisualisation de l'application des filtres par exemple.

Instagram Google Play Store Android disponible

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs