Tout savoir sur : Sony Mobile Communication : un nouveau PDG pour définitivement clore l'ère Sony Ericsson
C'est sans tambours ni trompettes que Bert Nordberg s'en est allé. L'homme a longtemps dirigé Sony Ericsson mais cède aujourd'hui sa place à Kunimasa Suzuki. Bert Nordberg ne quitte toutefois pas le groupe et intègre le conseil d'administration de Sony Mobile Communication.Cette décision n'a rien de surprenant dans la mesure où Sony a racheté les parts du suédois Ericsson dans leur coentreprise Sony Ericsson en fin d'année dernière. Il apparait donc logique que le Japonais place l'un des ses hommes à la tête de sa nouvelle division mobile.
Bert Nordberg avit bien été conforté dans son rôle de CEO de Sony Mobile Communication, mais il apparait évident que c'était uniquement pour accompagner la transition entre les deux structures. Il fera place nette dès le 16 mai prochain à Kunimasa Suzuki, un homme qui est déjà vice-président du groupe Sony.
La principale mission du nouvelle homme fort de la branche mobile du géant Japonais sera de mettre en oeuvre toutes les synergies possibles entre le mobile et les autres activités de la marque, notamment en termes de contenus multimédias. Cette nomination fait suite à celle de Kazuo Hirai qui a pris les rênes du groupe Sony en lieu et place de Howard Stringer en février dernier. Cela dénote une volonté forte de la part des instances dirigeantes du groupe de recentrer l'exécutif autour de cadres japonais.