Bouygues Telecom retire sa plainte

Bouygues Telecom prend acte de la décision d'Orange de modifier son mode de tarification à la seconde et se félicite de voir le leader du marché abandonner la surfacturation des appels vers les mobiles concurrents.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/11/2002 à 17h23

Tout savoir sur : Bouygues Telecom retire sa plainte

Cette pratique, qui constituait une atteinte grave à la concurrence et qui laissait penser à tort aux clients que Bouygues Telecom et SFR étaient plus chers, avait fait l'objet d'une plainte déposée par Bouygues Telecom auprès du Conseil de la Concurrence, le 6 septembre dernier. Deux associations de consommateurs avaient, à leur tour, saisi la même autorité.

La nouvelle formule de tarification adoptée par Orange s'inspire directement des offres à la seconde que Bouygues Telecom a été le premier opérateur à lancer. Orange a suivi une démarche similaire en augmentant ses forfaits de 3 € et en laissant aux consommateurs le choix de la tarification à la seconde.

La suppression de la surtaxe vers les mobiles Bouygues Telecom et SFR profite donc immédiatement aux consommateurs et met ainsi fin à une distorsion de concurrence néfaste pour le développement du marché des télécoms en France.

En conséquence, Bouygues Telecom a décidé de retirer sa plainte.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs