Tout savoir sur : iPhone 6 / Nouvel iPhone : un processeur Apple A5X, un écran de 4 pouces et un design complètement revu ?
Avant de passer en revue les dernières rumeurs concernant le prochain iPhone, nous allons prendre quelques instants pour vous expliquer le terme « iPhone 6 » qui n'a pas dû manqué de vous étonner dans notre titre. Jusqu'ici, et tout comme nos confrères, nous nous sommes référés au prochain iPhone comme étant l'iPhone 5. Mais nous sommes las de proférer cette inexactitude.Le véritable cinquième iPhone n'est autre que le 4S sorti en octobre dernier. C'est d'ailleurs lui qui a longtemps été surnommé « iPhone 5 », au plus fort des rumeurs à son sujet. Mais, une fois qu'il est sorti, pour des raisons pratiques, et aussi de réfèrencement, tous les sites, y compris le nôtre, ont continué à appeler de la sorte le prochain smartphone d'Apple à venir.
Or, il n'y a strictement aucune chance que ce soit son nom final car, encore une fois, il s'agira du sixième smartphone d'Apple après l'iPhone original, l'iPhone 3G, l'iPhone 3GS, l'iPhone 4 et l'iPhone 4S. S'il fallait lancer les paris, nous mettrions une pièce sur les appellations « nouvel iPhone » ou « iPhone 4G » pour le prochain smartphone d'Apple.
Pour en revenir aux rumeurs du jour, sachez que l'analyste Brian White du cabinet Topeka Capital Markets croit savoir que le smartphone pommé à venir sera celui qui tranche le plus radicalement avec ses prédécesseurs du fait d'un écran de 4 pouces et d'une coque en aluminium de type unibody. Cela ne vous rappelle rien ? Celles et ceux qui auront crié en coeur « iPhone 5 » gagnent le gros lot. Car cette description est strictement identique aux fuites qui concernaient le 4S avant sa sortie.
Il semble que notre ami analyste les ait mises au chaud, et nous les ressorte maintenant. Il ne prend guère de risque car toutes les fuites vont dans ce sens. Mais elles ne sont pas pour autant plus crédibles cette année que l'année dernière car aucune élément, même hypothétique ne vient les appuyer.
L'information rapportée par le site 9TO5MAC est en revanche plus intéressante. D'après ce site, qui n'en est pas à son coup d'essai en termes de scoop sur un produit Apple, le prochain iPhone serait équipé d'un chipset A5X, c'est-à-dire le même que celui de l'iPad, avec une fréquence légèrement moins élevée. Il embarquerait également 1 Go de mémoire vive.
Ces informations ne sont toutefois pas vraiment étonnantes dans la mesure où Apple a procédé de la sorte depuis que le premier iPad est sorti : il lance d'abord un iPad, puis on retrouve le même chispet, un peu moins rapide, dans l'iPhone qui est annoncé quelques mois plus tard.