Nokia a écoulé 2 millions de smartphones Lumia depuis le début de l'année

Nokia a réussi à écouler 2 millions de Lumia (Windows Phone) sur les trois premiers mois de l'année, ce qui n'a pas empêché le leader finlandais d'annoncer un avertissement sur ses résultats attendus en baisse.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/04/2012 à 19h10

Tout savoir sur : Nokia a écoulé 2 millions de smartphones Lumia depuis le début de l'année

La purge continue pour Nokia, qui vient d'annoncer qu'il anticipait une marge opérationnelle négative de l'ordre de 3%. Le résultat ne s'est pas fait attendre de la part des marchés qui ont lourdement sanctionné l'action du fabricant finlandais (-13%). D'autant plus que Nokia ne voit aucune amélioration pour les trois prochains mois.

Les raisons avancées par le fabricant sont toujours les mêmes, à savoir : une concurrence accrue au Moyen-Orient, en Inde, en Chine et en Afrique, ainsi qu'une forte pression sur ses marges dans le segment des smartphones.

Ce segment où Nokia continue d'investir fortement avec ses Windows Phone lancés en octobre dernier lors du Nokia World à Londres. Si les Lumia 800 et Lumia 710 sont d'ores et déjà disponibles en France, la famille va continuer de s’agrandir avec l'arrivée prochaine des Lumia 610 et du très attendu Lumia 900.

Sur les trois premiers mois de l'année, Nokia a écoulé 12 millions de smartphones, dont 2 millions de Lumia, au prix moyen de 220 euros. Rappelons que Nokia avait déjà écoulé un million de Lumia sur la fin de l'année 2011. Un chiffre qui devrait continuer de croître avec l'arrivée des nouveaux modèles et de nouveaux coloris pour les anciens modèles. Mais pour cela, il va falloir que Nokia redouble d'effort suite à l'annonce du bug logiciel qu'il vient de découvrir sur son modèle phare, le Lumia 900, lancé il y a quelques jours aux Etats-Unis.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs