Le Finlandais lance ces jours-ci le Lumia 900 aux États-Unis. Pour ses grands débuts sur le sol américain, ce smartphone qui est en fait un Lumia 800 doté d'un écran plus grand, semble bien s'en sortir. Toutefois, un problème technique vient de nouveau perturber le lancement.
Sur certains Lumia 900, les utilisateurs se sont plaints de perdre la connectivité sans fil sans raison apparente. Le constructeur a vite réagi. Et bien qui plus est. Il a non seulement reconnu qu'il y avait bien un problème, sans chercher à tergiverser, mais il a également promis une mise à jour rapide pour le régler.
Il s'agit en fait d'un souci de gestion de la mémoire qui aboutit à ces pertes intempestives de connexion. Nokia proposera une mise à jour corrective le 16 avril prochain, soit en début de semaine prochaine. Le Finlandais est aussi disposé à échanger les smartphones défectueux pour ceux qui ne souhaitent pas attendre.
Enfin, cerise sur le cadeau, pour se faire pardonner cette faute, qui n'est finalement pas si grave, Nokia s'engage même à rembourser 100 dollars sur la facture des clients de l'opérateur américain AT&T qui propose en exclusivité le smartphone, du moment qu'il a été acheté avant le 21 avril prochain.