Numericable faisait alors figure de précurseur avec une offre illimitée « SIM only », mais qui nécessitait encore un engagement de 12 mois. Un an après, les clients ont-ils répondu présents ?
La réponse est partagée. Eric Denoyer, Président Directeur général du câblo-opérateur, nous a indiqués ce matin lors d’une conférence de presse, que les forfaits mobiles, récemment rebaptisés « Forfaits Fibre Mobile », avaient séduit près de 50.000 clients et qu’il visait les 150.000 clients pour la fin de l’année. Visiblement la « Révolution » n’a pas eu lieu, car même si ce chiffre est encourageant pour un MVNO, Numericable utilise le réseau Bouygues Telecom, il n’a visiblement pas réussi à convaincre ses clients, au nombre de 1,37 million à fin 2011.
Par ailleurs, Eric Denoyer a précisé qu’il ne faisait pas de ces forfaits Mobile le « fer de lance » de son offre, préférant investir lourdement dans la fibre (200 millions d’euros annuels). Ce n’est donc visiblement pas un axe prioritaire dans le développement du câblo-opérateur, qui n’a d’ailleurs pas prévu de nouveautés à venir pour son offre mobile.
Enfin, concernant la 4G, le Président Directeur général de Numericable a rappelé qu’il était avant tout un acteur du fixe, et qu’il ne fera pas de 4G, précisant que : « la rentabilité de la 4G apparaît plutôt aléatoire ». Les opérateurs ayant déboursé plusieurs centaines de millions d'euros pour décrocher les licences 4G apprécieront.