Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 : une simple mise à jour du Galaxy S2 ?
Le site anglais Cnet affirme tenir d'une source interne à Samsung que le Galaxy S3 à venir… ne sera pas appelé Galaxy S3. La source en question n'a pas donné le nom du futur smartphone, mais elle a certifié à son interlocuteur, un journaliste de Cnet donc, que le successeur du Galaxy S2 aurait un nom qui casse le cycle enclenché deux ans plus tôt avec le premier Galaxy S.Toujours selon la même source, le constructeur coréen préparerait aussi une fonction novatrice appelée « Human Interaction ». Elle permettrait à la caméra faciale de repérer le regard de l'utilisateur afin de verrouiller l'écran automatiquement dès qu'il ne regarde plus dans la direction de l'afficheur. Si elle s'avère réelle, il faudra voir comment cette fonction est implémentée car s'il faut déverrouiller l'appareil à chaque fois que l'on regarde ailleurs, cela pourrait vite devenir pénible.
En somme, d'après les confidences de cette nouvelle source, le Galaxy S3, que nous continuerons à appeler ainsi tant que nous ne connaitrons pas son véritable nom, ne serait qu'une mise à jour du Galaxy S2. Ses caractéristiques techniques viendraient se calquer sur celles des smartphones haut de gamme concurrents comme le HTC One X. Avec à priori un chipset quadruple coeur épaulé par 1 Go de mémoire vive et un écran de 4,7 pouces HD.
Il faudrait donc faire une croix sur toutes les belles caractéristiques que les rumeurs ont charrié jusqu'à nous au cours des dernières semaines, comme par exemple les 2 Go de mémoire vive, l'écran flexible Full HD 3D, le chipset quadruple coeur cadencé à 1,8 GHz, etc. La seule chose qui nous étonne dans cette énième rumeur concernant le prochain smartphone vedette de Samsung vient du changement de nom. Contrairement à Apple qui ne sort qu'un nouvel iPhone par an, le constructeur coréen commercialise des nouveaux Galaxy à tour de bras. Le fait de changer le nom du Galaxy S3 pour un autre pourrait apporter une confusion dans l'esprit du grand public qui connait bien maintenant la gamme Galaxy. Pour le reste, si le successeur du Galaxy S2 ne propose « que » des caractéristiques un peu améliorées dans tous les domaines… ce sera déjà pas mal !