Samsung Galaxy S3 : des pixels verts phosphorescents pour améliorer l'autonomie ?

Samsung aurait trouvé la parade à la consommation excessive d'énergie par les écrans Super Amoled lorsqu'ils affichent du blanc. Le Galaxy S3 serait le premier smartphone à bénéficier de la nouvelle technologie de pixels verts phosphorescents qui permettrait de juguler le problème.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/04/2012 à 18h27

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 : des pixels verts phosphorescents pour améliorer l'autonomie ?

À mesure que la date de l'annonce du Samsung Galaxy S3, ou quel que soit son nom au final, les rumeurs s'intensifient. À tel point qu'il est devenu quasiment impossible de séparer le bon grain de l'ivraie. Toutefois la dernière en date concerne l'écran et se trouve être plus crédible que les autres.

Selon la très sérieuse OLED Association, citée par Phone Arena, le constructer coréen travaillerait sur un procédé qui lui permettrait d'afficher des pixels verts phosphorescents sur ses écrans Super Amoled. Ces derniers sont réputés être très gourmands en termes d'énergie, notamment lorsqu'ils affichent du blanc. Les LCD sont d'ailleurs nettement plus économes sur ce point.

À l'heure où les smarrtphones disposent d'écrans de plus en plus grands, qui permettent de naviguer des heures sur des pages Web dont les fonds sont essentiellement blancs, cela finit par poser un problème d'autonomie. Les pixels verts phosphorescents permettraient d'obtenir un niveau de consommation équivalent à celui des LCD sur un Super Amoled dont la luminosité est à 50%. C'est précisément cette technologie qui serait employée pour l'écran du Galaxy S3 à venir. Elle permettrait au smartphone de consommer moins, tout en gardant les points forts traditionnels des écrans Amoled, comme la profondeur des noirs ou la saturation des couleurs.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs