Apple double quasiment ses ventes d'iPhone

Les résultats d'Apple continuent de s'envoler, déjouant ainsi tous les pronostics. Le groupe californien double quasiment ses ventes d'iPhone ainsi que son bénéfice à 11,6 milliards de dollars.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/04/2012 à 18h10
Apple va très bien. Le groupe ne s'est d'ailleurs jamais aussi bien porté à la vue des derniers résultats publiés hier avec un chiffre d'affaires de 39,2 milliards de dollars, en hausse de 59% pour un résultat net à 11,6 milliards de dollars (+94%).

Alors que les analystes tablaient sur un ralentissement des ventes d'iPhone, celles-ci se sont établies à 35,1 millions d'unités sur le dernier trimestre, en hausse de 88% en rythme annuel ! Les ventes d'iPad explose également avec un niveau record de 11,8 millions d'unités, en hausse de 151% sur un an.

Alors que la demande se tasse du côté des Etats-Unis, Apple a pu compenser ce ralentissement grâce à une explosion des ventes d'iPhone à l'international, et notamment sur des marchés émergents comme la Chine.

En revanche, les ventes d'ordinateurs Mac connaissent une évolution beaucoup plus modeste (+7%, à 4 millions d'unités), alors que les baladeurs iPod font face à un recul de 15%, à 7,7 millions d'unités.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs