Tout savoir sur : SFR proposera finalement la mise à jour Android 4.0 pour Sony Ericsson Xperia ray, arc, Play et mini pro
SFR avoir pris le parti, début avril, de ne pas proposer la mise à jour Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) sur les smartphones Sony Ericsson Xperia ray, arc, Play et mini pro, justifiant son choix par le fait que Sony n’était pas confiant quant aux performances du logiciel sur ses smartphones 2011. SFR avait également indiqué que Sony prévoyait que les mobiles upgradés en Ice Cream Sandwich qui seraient envoyés en SAV (pour diverses raisons) seront restitués en version Gingerbread !Une bien mauvaise nouvelle pour les clients SFR qui ont acheté un Sony Ericsson Xperia ray, arc, Play ou mini pro auprès de leur opérateur. Un choix d’autant plus étonnant de la part de SFR, que Sony Mobile nous avait confirmés que les mises à jour seraient bien disponibles d’ici cet été, et qu’il n’y avait pas de problème particulier.
La mise à jour Android 4.0 ICS annoncée pour mi-juin
Finalement, SFR et Sony ont vraisemblablement réussi à s'entendre puisque les quatre modèles cités plus haut apparaissent bien dans le planning des mise à jour Android publiés, hier, par SFR. La disponibilité de l'upgrade est annoncée pour mi-juin via le logiciel PC Companion.
Le nouveau Sony Xperia S, sorti sous Android 2.3 (Gingerbread), pourra quant à lui profiter de la mise à jour vers Android 4.0 ICS dès le début du mois de juin.