Samsung Galaxy S3 : le constructeur confirme accidentellement le nom du smartphone !

Lors d'une conférence téléphonique, un cadre dirigeant de Samsung a commis un impair en appelant le « prochain Galaxy » par son véritable nom.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/04/2012 à 19h02
Cette fois, le nom du Galaxy S3 est enfin officiellement connu. Ou presque. Car, le moins que l'on puisse dire, c'est que le constructeur n'est pas vraiment passé par un canal classique pour dévoiler le nom de son prochain smartphone vedette, ou plutôt le nom de son « prochain Galaxy » comme il s'est plu à l'appeler jusqu'ici.

C'est en effet le Vice President de Samsung Robert Yi qui a « gaffé » hier, durant une conférence téléphonique avec la presse et les investisseurs sur les résultats financiers trimestriels du constructeur coréen. Il a clairement dit « nous anticipons une très forte demande pour le Galaxy S3 ». Le nom final du produit ne faisait déjà plus guère de doute à nos yeux depuis quelques jours comme nous vous l'expliquions ici. Mais une confirmation presque officielle vaut toutes les théories du monde !

Pour le reste, le dernier grand mystère du Galaxy S3, qui demeure, est le design de l'appareil. Samsung a en effet réussi à entretenir le flou sur ce point. Même si plusieurs éléments tendent à montrer que ses contours seront assez arrondis et que sa coque sera en céramique. Une photo supposée du smartphone a bien fait son apparition sur le Web aujourd'hui, mais impossible de confirmer sa véracité. Vous la retrouverez en fin d'article si vous voulez vous faire une idée par vous-même.

Enfin, pour ce qui est des caractéristiques techniques, voici pour mémoire celles qui semblent quasi-certaines à date :

• Un écran de 4,7 pouces HD (1280 x 720 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Samsung Exynos 4412
• 1 Go de mémoire vive (RAM)
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich
• Un capteur photo de 12 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels pour la caméra frontale

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs