Bouygues Telecom acquiert donc les 300.000 abonnés (un tiers de clients Très Haut Débit, deux tiers de clients ADSL) ainsi que les 40.000 abonnés Mobile (réseau SFR). En effet, Darty Mobile avait vu le jour en février 2011 permettant à Darty Telecom de se lancer dans le mobile ainsi que dans le quadruple-play. Un chiffre qui reste confidentiel compte tenu du réseau dense de Darty, qui n'a donc pas séduit un large public malgré des offres attractives, dont le forfait 1H à 0 euro, lancé en février dernier pour ses clients DartyBox, qui n'est pas sans rappeler celui de Free Mobile.
Bouygues Telecom continue donc de faire son marché après le rachat des 180.000 client Simyo fin 2011.
La Bbox Sensation arrive
L'accord conclu entre Darty et Bouygues Telecom comprend également la distribution dans les 226 magasins Darty, des offres Bbox, ainsi que les offres quadruple play Ideo (TV-Internet-Fixe et mobile). Un bon point pour Bouygues Telecom qui densifie ainsi son réseau de distribution.
Enfin, Bouygues Telecom profite de l’occasion pour rappeler que sa nouvelle Bbox Sensation sera lancée « dans quelques semaines » et qu’elle « devrait être un fort levier de conquête de nouveaux clients ». Cette nouvelle Bbox sera présentée à la presse le 24 mai prochain.