615.000 clients perdus depuis l'arrivée de Free Mobile
Orange a enregistré sur les trois premiers mois de l'année un total de 615.000 pertes de clients dans le mobile en France, à comparer avec les 219.000 clients perdus à la même période l'année dernière (effet TVA). Voici le détail des chiffres commerciaux d'Orange :
Orange se félicite de ses chiffres estimant avoir désormais colmaté les fuites de clients. Le PDG Stéphane Richard a ainsi déclaré : « Dans un marché français particulièrement chahuté par l’arrivée du quatrième opérateur mobile, la réponse d’Orange a été rapide, pragmatique et efficace. Notre nouvelle marque web-only Sosh, qui a séduit plus de 200 000 clients, ainsi que l'offre de quadruple play Orange Open qui totalise, à ce jour, 1,7 million de clients, ont démontré toute leur pertinence, tant en acquisition qu'en fidélisation.»
A noter que les 615.000 clients perdus représentent 2,3% de la base client d'Orange.
Enfin, Orange indique que les demandes de portabilité, qui avaient fortement augmenté sur le mois de janvier suite au lancement commercial de Free Mobile, sont revenues à un niveau normal d'activité depuis le 15 mars, précisant que plu de 54% du total des portabilités du trimestre résultent de demandes de janvier.