Nokia et Zeiss renouvellent leur partenariat

Le fabricant finlandais et le leader de l'optique de précision Zeiss ont annoncé le renouvellement de leur partenariat qui a débuté en 2005.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/05/2012 à 17h30
Nokia et Zeiss renouvellent leur partenariat

Tout savoir sur : Nokia et Zeiss renouvellent leur partenariat

Les terminaux Nokia n'ont plus rien à prouver en ce qui concerne la qualité de leur capteur photo depuis déjà de nombreuses années. La société finlandaise a en effet initié depuis longtemps un partenariat avec Zeiss lui permettant d'intégrer les objectifs Zeiss dans ses terminaux mobiles équipés d'un appareil photo intégré. Rappelez-vous du Nokia N93 et de son optique Carl Zeiss 3,2 mégapixels sorti en juillet 2006 !

Cette collaboration a déjà permis d?établir une nouvelle référence dans la branche de la téléphonie à imagerie mobile. Cette alliance renouvelée va permettre de continuer le développement de téléphones mobiles munis d'optiques pour une excellente qualité d'image. Fruit de cette collaboration, le nouveau Nokia 808 PureView qui propose une imagerie mobile d'une qualité exceptionnelle (41 mégapixels !).

« Carl Zeiss a été un partenaire crucial lors du développement des premières fonctionnalités PureView », a déclaré Jo Harlow, Executive Vice-President Smart Devices de Nokia. « La poursuite de notre collaboration va donner naissance dans les prochains mois et années à d'autres innovations PureView et à des évolutions technologiques destinées à la photographie sur smartphone. »



Et pour ceux qui douteraient de la qualité des photos prises avec le Nokia 808 PureView, le constructeur a récemment publié quelques clichés pris avec ce smartphone (Symbian Belle).

Nokia 808 PureView photos 41 mégapixels prises smartphone

Nokia 808 PureView photos 41 mégapixels prises smartphone

Nokia 808 PureView photos 41 mégapixels prises smartphone

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs