Tout savoir sur : SFR : la direction envisage « un projet d'adaptation » avec la suppression de plusieurs centaines d'emplois
Les mesures d'urgence prévues par SFR visant à réduire les coûts pour faire face à l'arrivée de Free Mobile se précisent. Nous savions déjà que l'opérateur prévoyait le gel ou l'arrêt de certains projets, des gels de recrutements en contrat à durée indéterminée, des non-renouvellements de contrats à durée déterminée ainsi que des arrêts de contrats d'intérim ou de prestataires.La direction de SFR a rencontré les organisations syndicale la semaine dernière. « SFR n'a pas présenté aux organisations représentatives du personnel de projet d'adaptation des structures de l'entreprise -aujourd'hui à l'étude -au nouveau contexte du secteur des télécoms », a déclaré la direction à l'AFP.
Du côté syndical, le délégué central de la CGT, Damien Bornerand, a indiqué que « la direction a rencontré les organisations syndicales la semaine dernière, et nous a annoncé un PSE, sans plus de précisions sur le nombre de suppressions d'emplois ».
Par ailleurs, la CFDT a indiqué dans un communiqué que la direction venait « d'annoncer aux organisations syndicales qu'elle mettrait en place un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) d'ici la fin de l'année 2012 », estimant que le chiffre de 500 suppressions d’emplois pourrait être dépassé. Rappelons que l'opérateur emploie 10.000 collaborateurs.