Si SFR reconnait avoir perdu 274 000 clients mobiles sur le premier trimestre, l'opérateur préfère déclarer que la baisse de son chiffre d'affaires est due aux différentes baisses de tarifs imposées par les régulateurs plutôt qu'à l'arrivée de Free Mobile, contre lequel SFR estime avoir bien « résisté ».
A fin mars 2012, le parc d'abonnés mobiles totalise 16,292 millions de clients, en hausse de 2,4 % par rapport à fin mars 2011, sur un total de 20,843 millions de clients mobiles. « Dans un marché du mobile qui se transforme, la situation commerciale de SFR ainsi que le rythme des départs ("churn") et des arrivées des clients se rapprochent de leurs niveaux antérieurs. Ainsi à fin avril, le parc d'abonnés mobile est en hausse par rapport à fin mars », se félicite l'opérateur au carré rouge.
Enfin, SFR indique que 43% de ses clients sont désormais équipés d'un smartphone (contre 31 % à fin mars 2011), et que la progression du chiffre d’affaires des données mobiles s'est accrue de 3,6 % par rapport au premier trimestre 2011.