Selon Iliad, « ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro. » Nous n'en saurons malheureusement pas plus !
En terme de chiffre d'affaires, Free Mobile a généré 97,5 millions d'euros, dont 11,5 millions d'euros par la vente de terminaux mobiles, et 86 millions d’euros pour l’activité de services télécoms.
Le groupe profite également de la publication de ses résultats trimestriels pour indiquer le nombre de clients perdus par ses concurrents. Ainsi, SFR et Orange accusent le coup avec la perte respective de 620 000 et 615 000 clients, soit une baisse de 2,3% et 3% de leur parc. Les MVNO ont quant à eux perdu 89.000 clients sur le premier trimestre.
Succès de la Freebox
A noter que le lancement de Free mobile a également profité à l'activité fixe d'Iliad, qui a gagné 191 000 nouveaux abonnés nets de résiliations sur la période, soit plus de 50% des recrutements du marché, qui permet au Groupe de dépasser les 5 millions d’abonnés haut débit.