Windows Phone serait passé devant iOS en Chine, Android toujours loin devant

Le système d'exploitation Windows Phone de Microsoft serait passé devant iOS en termes de parts de marché en Chine. Et ce après seulement deux mois d'existence.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/05/2012 à 09h42
Windows Phone serait passé devant iOS en Chine, Android toujours loin devant
Cela ne fait que deux mois que des smartphones embarquant Windows Phone sont disponibles en Chine. Pourtant, le système d'exploitation de Microsoft aurait d'ores et déjà conquis 7% de parts de marché (PdM) dans l'Empire du milieu d'après Michel van der Bel, COO (Chief Operating Officer) de la zone Greater China pour l'éditeur.

Si ce chiffre peu paraître un peu faiblard comparé au près de 70% de PdM que recueille Android en Chine, la croissance de Windows Phone n'en resterait pas moins remarquable, si ce chiffre est confirmé s'entend. Car dans le même temps, Apple tourne à un peu moins de 6% sur ce marché.

Le seul autre pays où Windows Phone a connu une croissance aussi rapide est la Finlande, le marché domestique de Nokia. Michel van der Bel, dans des propos rapportés par Emerce, promet que Microsoft va jouer crânement sa chance en Asie. L'éditeur a en effet déployé une équipe de 2500 personnes en R&D pour se consacrer uniquement au marché asiatique.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs