Samsung Galaxy S3 : le changement du design ne découle pas des poursuites d'Apple

Un haut dirigeant de Samsung a affirmé, lors d'une interview, que le changement de design constaté sur le Galaxy S3 n'était en aucun dû aux poursuites d'Apple.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/05/2012 à 19h00
Samsung Galaxy S3 : le changement du design ne découle pas des poursuites d'Apple

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 : le changement du design ne découle pas des poursuites d'Apple

Il y a quelques semaines, peu de temps après l'annonce du Galaxy S3 en fait, une rumeur insistante affirmait que le design du dernier-né de Samsung était fait de sorte à éviter les attaques en justice répétées d'Apple. Des avocats avaient même passé au peigne fin les différents documents juridiques disponibles pour appuyer cette théorie.

Il est vrai que le constructeur coréen a tranché avec ses habitudes en proposant un Galaxy S3 aux angles arrondis, qui tranchent assez nettement avec les précédents smartphones de la gamme. Toutefois, Samsung vient d'apporter un démenti assez formel à cette rumeur, par la voix de son vice-président en charge du design, Chang Dong-hoon.

Interrogé sur le sujet par des journalistes dans le cadre du Seoul Digital Forum, le dirigeant a semblé se montrer amusé par cette idée. Dans des propos rapportés par inews24, il affirme que les poursuites d'Apple n'avaient en aucun cas influé sur la conception du design du Galaxy S3. Il a même précisé que le changement de look du smartphone entrait en fait dans le cadre d'un plan de design sur cinq ans. Il ne s'agit donc selon lui en aucun cas d'un changement soudain et décidé à la dernière minute.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs