Elle offre d'une part la possibilité de consulter les albums photos des contacts dans un format qui semble très ergonomique, et qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'application photo incluse de base dans iOS. Et ce n'est pas tout. Facebook Camera permet également de charger depuis un iPhone ou un iPod Touch plusieurs photos à la fois, de les recarder, d'appliquer des filtres, etc.
Il s'agit donc d'une application qui semble particulièrement intéressante pour toutes celles et tous ceux qui aiment conjuguer Facebook et photographie. Surtout qu'elle est gratuite. Comme évoqué plus haut, l'appli n'est pour l'instant destinée qu'aux seuls américains. Mais l'éditeur ayant l'habitude de déployer ses produits de manière globale, il est certain que Facebook Camera ne devrait pas trop tarder à faire son apparition sur l'App Store français.
Notez que cette application n'est pas sans faire penser à Instagram. De la possibilité d'ajouter des filtres rétro au flux uniquement photos, tout y est ou presque. Voilà donc qui devrait rassurer toutes celles et tous ceux qui craignaient de devoir se connecter obligatoirement avec un compte Facebook à Instagram suite au rachat de ce dernier par le roi des réseaux sociaux.