Tout savoir sur : Une gamme de smartphones Facebook sous Android, conçue par des anciens d'Apple ?
Ce n'est pas la première fois que nous évoquons dans nos colonnes la rumeur persistante d'un smartphone Facebook complètement dédié à l'univers et aux fonctions du plus célèbre des réseaux sociaux. Il a d'abord été question d'un mobile fabriqué par HTC, mais avec une version d'Android vraiment adaptée aux besoins de Facebook.Puis un autre bruit de couloir affirmait que c'est carrément une gamme de smartphones qu'ambitionnait de sortir le réseau social qui vient de faire son entrée en bourse. Vu la source de cette information (Digitimes), nous ne lui avions toutefois pas accordé un crédit démesuré. Aujourd'hui, c'est le très sérieux New York Times qui remet le couvert à propos d'un hypothétique Facebook Phone. Le quotidien affirme que Mark Zuckerberg, le président fondateur du site, aurait d'ores et déjà recruté six anciens employés d'Apple impliqués dans les lancements de l'iPhone et de l'iPad. Et il ne compterait pas s'arrêter là.
Toujours d'après le New York Times et selon plusieurs sources concordantes de la publication, Facebook envisagerait de lancer le premier smartphone de cette nouvelle gamme l'année prochaine. L'une des sources en question a même affirmé que c'est la troisième tentative du site social pour produire un smartphone.
Après Google, l'ennemi juré de Facebook, qui s'implique dans le hardware avec l'acquisition de Motorola, il ne serait pas étonnant de voir le n°1 des réseaux sociaux lui emboîter le pas rapidement. Si le rachat d'un constructeur ne semble pas à l'ordre du jour, la fabrication de smartphones dédiés à l'univers du site est revanche nettement plus crédible.