La France fait partie des 28 premiers pays qui ont la chance d'accueillir le smartphone dès maintenant. Mais le constructeur ne compte évidemment pas s'arrêter en si bon chemin. Il a d'ores et déjà annoncé que son Galaxy S3 sera disponible dans 145 pays et chez 296 opérateurs d'ici la fin du mois de juillet ! Même si aucun chiffre officiel n'a encore officiellement filtré, il se murmurait il y a quelques jours que le smartphone avait déjà enregistré neuf millions de précommandes avant même sa sortie, et qu'il était même le mobile Android le plus précommandé de tous les temps chez Vodafone UK.
En France, il a fait son apparition sur les sites de SFR, Orange et Virgin Mobile. Seul Bouygues Telecom affiche encore une page d'inscription à une alerte. Samsung a annoncé ce matin, via un communiqué à au moins un distributeur, que la version bleue du smartphone allait avoir deux à trois semaines de retard. Les opérateurs semblent également touchés puisqu'aucun d'entre eux ne proposent à la vente cette version bleue.
Pour le reste, SFR dispose d'une avant-première sur la version 32 Go que l'opérateur propose au même prix que la 16 Go, à partir de 179,90 euros avec un abonnement. Chez Orange, le ticket d'entrée est à 169 euros, toujours avec un abonnement. Enfin, il faudra au minimum vous acquitter de 229 euros chez Virgin Mobile, avec un forfait Extaz. Pour mémoire, voici un rappel des caractéristiques du smartphone :
• Un écran de 4,8 pouces HD (1280 x 720 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Samsung Exynos 4412
• 1 Go de mémoire vive
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich
• Un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer en 1080p à l'arrière et 2 mégapixels pour la caméra frontale
• Une batterie de 2100 mAh
Nous vous proposerons très prochainement un test complet du Samsung Galaxy S3. En attendant, vous pouvez jeter un oeil à notre première prise en main pour vous faire une idée.