Comme le Nokia Lumia 900, le HTC One X peut aussi servir de marteau : la preuve en vidéo !

Après le Nokia Lumia 900, c'est au tour du HTC One X de se présenter face à une caméra pour servir de marteau et essayer d'enfoncer un clou dans une planche en bois par la seule force de son écran.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/06/2012 à 18h45
Il y a quelques jours, nous vous avons rapporté une drôle de vidéo qui voyait un testeur un peu fou taper avec un marteau et un clou sur un écran de Nokia Lumia 900. Ensuite, c'est le smartphone lui-même qu'il transformait en marteau pour enfoncer un clou dans une planche en bois. Le plus étonnant dans cette histoire est que l'écran du Lumia 900 s'est tiré de toute cette histoire sans une égratignure. Vous pourrez le constater par vous-même sur la seconde vidéo en fin d'article que nous vous avons remise ici.

Une expérience qui a donné des idées à un autre bricoleur du dimanche un brin dérangé comme vous allez pouvoir le découvrir dans la première vidéo ci-dessous. Car c'est maintenant au tour du HTC One X de subir le même genre de sévices. Si la personne qui a réalisé la vidéo n'a semble-t-il pas osé essayer de clouer l'écran du smartphone, elle ne s'est en revanche pas gênée pour utiliser le One X en tant que marteau, pour essayer de planter un clou dans une planche.

Le bonhomme y va de bon coeur, mais l'écran du mobile tient parfaitement le choc puisqu'il ne révèle pas de trace d'éraflure à la fin de la séance. C'est Corning, le créateur de la technologie Gorilla Glass qui équipe les écrans de ces deux smartphones, qui doit se frotter les mains car ces deux vidéos ont fait le tour de la planète. Ce qui lui assure une belle publicité à moindre frais. À moins que ce ne soit ce constructeur qui s'avère au final derrière tous ces petits clips. Moralité de l'histoire ? Si vous voulez clouer quelque chose avec votre smartphone, optez plutôt pour un Nokia Lumia 900, il s'en tire nettement mieux dans ce domaine…



Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs